Distance of mind ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distance of mind ~

• Premier forum français dédié au nouveau groupe de la PS Company •
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:20

Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Matenrou_opera_177

Matenrou Opera se forme en octobre 2006 par l'ex-chanteur du groupe Jeniva, Sono. Peu après, Yuu, l'ex-batteur de Jeniva rejoint le groupe avec la claviériste Karen, le guitariste Mika et le bassiste You.

Leur carrière ne commence réellement qu'a partir de mai 2007. Alkaloid Showcase sort le même jour & devient sold out quelques mois plus tard.

Après la sortie de leur premier single, les membres de Matenrou Opera sont occupés avec des concerts et participent à de nombreux évènements. Lors de l'un de leurs concerts en octobre, le jeune groupe annonce que Mika et Karen vont les quitter en novembre. De nouveaux membres pour les remplacer arrivent en décembre et le nouveau line-up se compose du synthétiseur Ayame et du guitariste anzi. A le même période, il est annoncé que le groupe va rejoindre le label de Kamijo, Sherow Artist Society. Ce jeune groupe doit sortir son second single, Ruriiro de egaku niji, le 5 mars. En février, il est annoncé que le groupe signe avec un label européen, Rock Identity. Ils entameront une tournée Européenne avec les Versailles en avril 2008.

Credit to JaME.

Revenir en haut Aller en bas
Datura0723
I'm new ~
Datura0723


Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28

Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Re: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:46

*voulait la faire T.T En plus j'ai une bio-qui-roxx-du-kiwi*

Bref. Matenrou Opera est mon groupe préféré. La petite histoire & mon avis en même temps xD:

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas aimé à la première écoute. En effet, la première chanson que j'ai écouté était Kaze no Tori, c'était en décembre 2007, un peu avant que je voye qu'ils venaient en France avec Versailles. Je n'ai carrément pas accroché à la chanson, je la trouvais plate et sans réelles émotions, surtout dû au chant qui ressemble plus à une chèvre qui bêle qu'autre chose. Malheureusement pour moi, je me suis uniquement basée sur cette chanson, n'ayant même pas essayé d'écouter Alkaloid Showcase (première version), chanson qui m'a plu dès que je l'eus écouté. D'ailleurs, je ne l'ai écouté uniquement qu'après leur passage à Paris... Ah... Nostalgie! Certes, ils étaient très timides, avaient le trac et tout se qui s'en suit, mais dès qu'il eurent commencés, je fus séduite. Malgré la peur de rater, Sono chanta de tout ce qu'il pouvait, laissant place à son chant majestueux qu'on entend, par exemple, dans leur CD Ruriiro de egaku niji et Gilia. Oui, j'ai été étonnée. La basse pêtait bien, elle était présente, et nous faisait vibrer. La batterie, quand à elle, était très impressionnante, le jeu que j'ai vu et entendu m'a émerveillé, elle était si "propre". La guitare était là-bas aussi, bien que ça manquait cruellement de solo, elle m'a plu tout de suite. Malheureusement par contre, le clavier était à peine entendu (si ce n'est intentendant). Versailles est passé, et j'ai qu'une chose à dire: C'était pas fameux. Je suis fière d'avoir été à ce live, car la défaite de Versailles contre Matenrou Opera me fait très plaisir. Effectivement, ils les ont surclassés. Moi qui n'était venu que pour Versailles, je ne me suis pas crevée les yeux. Dès que Gilia est sorti, je l'ai acheté et c'en est devenu mon groupe préféré grâce à celui-ci, ce mini-album est beaucoup apprécié, heureuse d'avoir pu constater que la version européène était sold-out d'ailleurs. Quand au clip, il était bien, certes pas "original-trop-bien-waah", vu les moyens qu'ils ont j'ai trouvé ça formidable, et puis, le décor convient aux paroles des chansons non? Spectacular est un CD où ils changent de style et même si je trouvais que c'était moins bon qu'avant, je l'ai trouvé bon. La diversification est là en tout cas! Dans le DVD magazine vol.3, l'interview est drôle, et les deux extraits live sont bons, surtout Sara, qui m'a rappelé le concert. Last Scene m'a un peu déçu par contre. J'aime qu'une seule chanson, Datura, chanson étrange mais bonne techniquement. La voix de Sono dans ce CD m'a déplu... C'était pour moi de l'arraché ô_o. Acedia a remonté la pente avec un tout nouveau style. J'ai eu du mal à l'apprécier, mais j'ai fini. Faust est franchement magique, Hiai to Melancholy entrainte et Lawn Daizy horrible MDR. J'ai eu peur pour ANOMIE, je l'avoue. Mais dès que j'ai écouté... Mon dieu! Quelle voix! Quels instruments de maboule! ô_ô Dolce, Dennou Paranoia, Sexual Entrapment sont entrainantes à souhait! Honjitsu est une magnifique balade, je pleure dès le début de mon écoute et la piste instrumentale composé par Anzi, Utopia, roxx du kiwi.
Le clip pourrait paraître nul, mais non. C'est juste un rapport avec leur ancien clip et les dires d'ANOMIE, leur groupe alter-ego. Ils avaient bien dit que pour eux, ANOMIE signifiait la liberté? Or dans ce clip, ils sont enfermés, tandis qu'Alkaloid Showcase, ils étaient dehors (et ils avaient très froid, en passant XD). Ils ont juste fait un contraste entre les deux, donc non, il n'est pas inutile.

PS: Désolé du paté v_v"
Revenir en haut Aller en bas
Chouw_ne
_Take off_
Chouw_ne


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Chouw_ne\Desktop

Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Re: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:47

xD xD en voyant le topic j'ai pensé à toi Dora xD

Sinon par rapport au groupe j'accroche pas y'a trop de synthé surtout pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Datura0723
I'm new ~
Datura0723


Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28

Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Re: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:50

Ahah. Je suis reconnue comme étant fan de Matenrou? (a)

C'est pas un synthé c'est un clavier è_è

J'espère qu'ils feront un DVD du oneman MDR. (pour éviter de partir en live du sujet principal u_u")
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Passenger
I'm new ~
Cosmic-Passenger


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33

Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Re: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:20

Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé à Datura (allez savoir pourquoi xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-passenger.skyblog.com
kaeru-chan
_Take off_
kaeru-chan


Féminin Messages : 284
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : In kIngd0m GalAxY's ~µ~ R0MP

Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Re: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:59

Un groupe mythique !!! <3
chaque sortie est une tuerie et je les attend sur scènes avec impatience !! <3
J'aime bien le clavier moi, je trouve qu'il est typique de la musique qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Empty
MessageSujet: Re: Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]   Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazukuma present : Matenrou Opera [Visual Kei]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazukuma present : Ap(r)il [Visual Kei]
» 0801弐209336 [ Visual kei ]
» ZERO present : Zip.er
» ℃ [Visual Kei]
» Vistlip [Visual Kei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distance of mind ~ :: ❖ Around the World ❖ :: ❖ Musique :: ❖ Japon-
Sauter vers: