Distance of mind ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distance of mind ~

• Premier forum français dédié au nouveau groupe de la PS Company •
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Versailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuki
Regular member ~
Yuki


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Versailles Empty
MessageSujet: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:23

Versailles Versai10

Membres:

Chant: Kamijo
Guitare: Hizaki
Guitare: Teru
Batterie: Yuki

Ex-Membres:

Basse: Jasmine you (1979-2009)


Outre le fait que Versailles ait récemment commencé sa carrière, le groupe a reçu beaucoup d'attention de la part des médias et a déjà un nombre important de fans, car le groupe est formé par deux noms qui ne sont pas inconnus à la scène visual kei : HIZAKI et KAMIJO.
Le trailer du groupe nous donne déjà un aperçu de ce à quoi s'attendre : de beaux costumes, une performance théâtrale, une musique pouvant être décrite comme du métal mélodique/symphonique, lourd certes mais joué avec une grande compétence.

En mars 2007 Versailles est formé par KAMIJO (ex. LAREINE, NEW SODMY) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auxquels viennent se rajouter Jasmine You (ex. Jakura, HIZAKI grace project), TERU (ex. Aikaryu parallelement à HIZAKI grace project) et YUKI (ex. Sugar Trip).

Le nom des membres est révélé le 29 mars, tandis que le nom du groupe est révélé le 30.
Le 2 mai, ils postent le trailer (bande annonce) de Versailles sur Youtube et depuis ont reçu beaucoup de propositions pour une tournée outre-mer.

A la fin du mois de mai, une équipe de télé allemande vient interviewer le groupe. En juin l'interview se retrouve dans un journal local japonais. Grâce au grand nombre de publicité fait au groupe, "Versailles Band" se retrouve dans le top 5 des mots les plus recherchés sur Yahoo. Dès lors Versailles est apparu à la télé et est devenu le groupe à n'absolument pas manquer.

Versailles a fait sa première apparition lors d'un showcase le 23 juin 2007, suivi directement le 24 par leur premier concert live. C'est également lors des ces deux dates qu'ils ont distribué leur premier single et single DVD : The Revenant Choir.

Leur premier album Lyrical Sympathy sort le 31 octobre 2007. Cet album est distribué en Europe à la suite d'un contrat entre le groupe et CLJ Records (Allemagne) et est même disponible sur certaines plateformes de téléchargement comme iTunes !

Ils entameront une tournée aux côtés de MATENROU OPERA au printemps 2008 nommée Aestethic Revolution.

Versailles annoncera plus tard, lors de leur dernier concert qu'ils vont changer de nom en raison de conflits juridiques avec une artiste américaine appelée Versailles.
Le groupe propose alors à ses fans de leur envoyer des propositions, et après quelques semaines d'attente, le groupe révèle son nouveau nom. Le groupe s'appelle désormais Versailles-Philharmonic Quintet-
En guise de remerciement, le groupe diffuse sur son site officiel le morceau PRINCE gratuitement et dans son intégralité.
Il est confirmé que le groupe gardera son nom d'origine pour le Japon & l'Europe, est que Versailles-Philharmonic Quintet- sera uniquement pour le marché américain.

Le 12 Décembre 2008 paraitra Prince & Princess le nouveau single de Versailles. Pas moins de 6 Versions sont disponibles, les éditions limitées à l'effigie de chaque membre, et une édition normale contenant une piste en plus.
Le 17 Décembre 2008, CLJ Records (label européen de Versailles) sort ce single en Europe. Seule l'édition normale est disponible.

Le groupe passe major chez Warner Music Japan en Juin 2009. Kamijo l'annonça lors de leur concert de leur Oneman le 23 Décembre au C. C Lemon Hall de Tokyo.

Le groupe sort son premier single en tant que major le 24 juin 2009. Il s'intitule ASCENDEAD MASTER et est disponible en quatre versions. Une version régulière contient 3 titres et trois versions limitées avec un DVD contenant chacun un très court-métrage les mettant en scène.
Dès sa sortie, ASCENDEAD MASTER se classe 8ème dans le Top 10 Major Oricon, écoulant pour le coup quelques 10. 000 exemplaires de son single.


Hélas le 9 août 2009, Jasmine You s'est éteint. Il avait annoncé qu'il prenait du recul par rapport au groupe, du fait de sa santé fragile quelques jours auparavant.
Les causes de son décès demeurent inconnues.


Cependant, le groupe annonce une reprise de leurs activités pour le 25 Octobre 2009, date de leur participation au V-ROCK Festival. Le bassiste de session était Yo, du groupe MATENROU OPERA.

Le groupe annonce, sur son site officiel, qu'il reprendrait ses activités à partir du 4 Janvier 2010. Il s'agira d'un concert/mémorial à Jasmine You où seront présents Kaya et MATENROU OPERA, aux côtés de Versailles.

Leur album intitulé JUBILEE -Method of Inheritance- sortira aussi le 20 Janvier 2010 (la basse ayant été enregistrée par Hizaki et une ballade seront donc ajoutées à la tracklist), il contiendra 12 chansons. De plus, le chanteur Kaya a participé aux backing vocals.

Cette sortie sera suivi d'une tournée intitulée METHOD OF INHERITANCE -APOSTLES- et METHOD OF INHERITANCE -JUBILEE-, donc patience !

Discographie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://GazettO--fic.skyrock.com
Baka-Reno
I'm new ~
Baka-Reno


Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:24

kusô j'ai pas été assez rapide pour faire la fiche T_T m'enfin tant pis ^_^

Ce groupe est à mes yeux, ultra culte ! la voix chaude de Kamijo s'accorde bien aux instruments et à l'atmosphère sombre et tragique des chansons ! Je vais tenter maintenant de faire un topo par membre

Kamijo : Je le considère comme ayant une des plus belle voix du visu (avec Juka (Shaura), Isshi, Shou et Kaya), un charisme à reveiller les morts et une puissance vocale ma foi très grande, le seul défaut que je peux lui trouver c'est qu'il a pas une voix faite pour les growls u_u et ses compositions bien que très rares sont d'une qualité inéstimable à mon sens (il a composé sauf erreur : A love from a dead orchestra, Shout&Bites, God Palace~Method of Inheritance, Rose Schwert et pas sur de celle là Aristocrat's Symphony)

Hizaki : Sans conteste un des meilleurs guitaristes encore de ce monde, un jeu inégalé, basé sur la rapidité et la technique et ses compositions que ce soit au niveau des musiques qu'au niveau des paroles

Teru : le membre du groupe que j'apprécie pour sa connerie et sa bonne humeur légendaire, possédant tout comme son compère Soeur Kiki un jeu à tomber par terre et des compositions certes bourinnes mais extrêmement jouissives (The Red Carpet Day, Zombie, To the Chaos inside, Aito Kanashimi no Nocturne,Reminiscence et Catharsis (en collaboration avec Hizaki)

Yuki : Possédant un jeu de batterie très technique, je l'adore notamment dans des morceaux speed comme The Red Carpet Day où il montre toute sa technique et j'aime ses apparitions pas logiques dans le DVD malheureusement rare Urakizoku : en gros il apparaît la plupart du temps : par le bas de l'écran et on voit que son visage au niveau des yeux xDD

Jasmine You : étant un gros fan de feu Jasmine You, je me devait de parler de lui, un bassiste extraordinaire que ce soit au niveau du jeu que de la préstation scénique (lors du live à Paris, je jettais quasiment presque tout le temps des regards sur lui) bref, un grand bassiste malheureusement trop tôt disparu
Revenir en haut Aller en bas
Miu
_Take off_
Miu


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 26
Localisation : Loire

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:41

P'tain tu m'as devancé ! J'allais la faire ! J'te hais ! T_T
En tout cas ce groupe est excellent, Kamijo à une vois totalement envoûtante, Hizaki & Teru sont des guitaristes hors du commun, et Yuki est un batteur plus qu'extraordinaire. Jasmine You, qui me manque, était un bassiste hors du commun, des plus talentueux.
Par contre, la voix de Kamijo s'épuise plus que vite en concert xD

Versailles 758465
Revenir en haut Aller en bas
Baka-Reno
I'm new ~
Baka-Reno


Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:44

En même temps, Kamijo commence assez fort dès le début et ses lives durent pas loin de 2h30 hein xD (pour leur dernière tournée, Teru a parlé d'un live qui a duré jusqu'à ....3h00 environ !) Bref, j'ai hâte de voir le concert à Paris déjà que les chansons du dernier album sont de vraies merveilles *_*
Revenir en haut Aller en bas
Miu
_Take off_
Miu


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 26
Localisation : Loire

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:47

Arrête de parler de ce concert je veux pas en entendre parler ! J'ai bien trop la haine de pas pouvoir y être T_T A en pleurer T_T
Ouais mais dès les premières chansons quand même xD Ca se voit qu'il se force pour avoir cette voix é_è Pauvre pitit Kami' après il doit plus arriver à causer xD
Revenir en haut Aller en bas
Nyappya
_Dear_
Nyappya


Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : Pau

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:12

Merci pour la fiche de ce groupe grandiose.
Je dois dire que ce groupe je l'aprécie. Ils ont tous d'abord un visuel vraiment recherché et soigné. & puis leur musicalité me dépasse.
Très bon groupe que je ne peux, hélas, pas aller voir en concert.
Ceux qui y vont serais sympathique dans faire un " live report" ... =)

PS : Toujours une très forte pensées pour Jasmine you ~
PS² : TERU m'a ajouté de son plein gré en ami sur Ameba & m'a laissé un Peta . ENJOY ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Miu
_Take off_
Miu


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 26
Localisation : Loire

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:27

Rooooh la chance Nyappya >w<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distance of mind ~ :: ❖ Around the World ❖ :: ❖ Musique :: ❖ Japon-
Sauter vers: