Distance of mind ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distance of mind ~

• Premier forum français dédié au nouveau groupe de la PS Company •
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règles pour les fanfictions

Aller en bas 
AuteurMessage
MinYeon
~ Great Admin' Reno Addict ~
MinYeon


Féminin Messages : 893
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Localisation : Si vous saviez ^^

Règles pour les fanfictions Empty
MessageSujet: Règles pour les fanfictions   Règles pour les fanfictions Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:23

Alors voilà quelques petites choses que je vous demande de faire pour que ce soit plus facile de s'y retrouver :


†/ Pour que l'on sache à quoi on a à faire en cliquant sur le post d'une de vos fics, je vous demanderai d'indiquer dans le titre du sujet le genre de la fic comme ceci : [Death fic], [UA] (Univers Alternatifs), [Angst], [Comédie] ou [Song fic].

†/ En ce qui concerne la longueur des chapitres : il n'y a pas de règle stricte à ce sujet, mais il est bien évidemment exclu que des chapitres se résument à quelques simples lignes.

†/ L'aspect des chapitres : Pour une question de lisibilité et de cohérence, il est vivement recommandé de faire des retours à la ligne afin de ne pas imposer la lecture d'énorme paragraphes de cinquantes lignes. Comme, au contraire, ne pas faire des retraits de paragraphes toutes les deux phrases.

†/ Ne postez évidemment pas de fics sans histoires cohérente et sans suite logique !

†/ Pour le style d'écriture : il va de soit que chacun a son propre style, et heureusement d'ailleurs. Mais il faut quand même préciser qu'une fic ce n'est pas un simple échange de dialogues, ni une description d'actions telle que " Je me lave les dents. L'eau est froide. Maintenant je descends au salon. Les murs sont gris. " etc.

†/ Le prologue n'est pas obligatoire à toute fanfic, c'est à vous d'en décider au niveau de l'intrigue de votre fic.

†/ Je précise tout de même que vous devez écrire avec le moins de fautes possible et dans un langage clair.

†/ Disclamer : Dites s'il s'agit de vos propres personnages. Si ceux-ci sont des personnes célèbres ( musiciens ou personnages de films ), précisez qu'ils ne vous appartiennent pas.
Il en va de même pour les univers sortis tout droit de votre imagination.

†/ Rating : Indiquez le niveau du contenu explicite ou non sur le plan sexuel : Tout public, -16 ans ou -18 ans.


Voilà en gros tout ce qu'il y a à savoir ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://dear-vivid-takeoff.forumactif.org
 
Règles pour les fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation pour les fanfictions
» Les règles du forum
» 2 singles pour cet été
» Des Vacances pour Kei' ~
» Demande de partenariat pour les invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Distance of mind ~ :: ❖ Blablabla ❖ :: ❖ Vos créations :: ❖ FanFictions-
Sauter vers: